Menu
30 août 2016

6 conseils pour l’achat de votre première voiture

HG-1766-Blogue-retour-a-ecole-V1

Vérifier votre budget

La première étape avant l’achat d’une voiture est d’établir votre budget, en calculant le montant moyen que vous aimeriez dépenser par paiement.

L’achat d’une voiture est un gros investissement. Il est donc important de planifier vos finances à l’avance.

business-money-pink-coins

Prioriser vos besoins

Bien que vous ayez établi un budget, cela ne signifie pas que vous devez ignorer votre liste de préférences. Il est important de savoir ce que vous cherchez et de prioriser vos besoins essentiels.

man-people-space-desk

 

Trouver un concessionnaire fiable

Pour un premier acheteur, le processus d’achat d’une voiture peut être stressant. Il est important de savoir si le concessionnaire que vous allez choisir est digne de confiance et fiable. Vous devriez toujours faire vos recherches avant de vous y rendre.

HGregoire-65

Faire un essai routier et inspecter

Une fois que vous avez établi quels véhicules vous intéressent, essayez-les! Êtes-vous confortable au volant de cette voiture? Assurez-vous que vous appréciez entièrement ses caractéristiques et que vous vous sentez à l’aise lorsque vous la conduisez.

D’autre part, il est toujours recommander d’inspecter la voiture avant de l’acheter, afin de s’assurer qu’elle n’a pas de problèmes mécaniques.

 

IMG_3496bfree

 

Financez votre voiture

Le financement est une partie importante de l’achat d’une voiture. Il est recommandé de la financer avec une banque reconnue, afin de vous éviter des ennuis.

HGregoire-119-A

Appréciez le processus

Vous avez un éventail d’options de véhicules et de financement devant vous. Vous devriez prendre le temps nécessaire afin de vous sentir heureux de votre nouvel achat!

HGregoire-14