Menu
28 juillet 2016

Rencontrez Robin, l’employé étoile de HGrégoire Hyundai

HG-1563-Hyundai-27-juillet-2016

Robin est directeur adjoint aux ventes chez HGrégoire Hyundai Vaudreuil depuis maintenant 8 ans. Toujours déterminé à offrir davantage à ses clients, Robin s’implique grandement dans son travail et dans sa communauté. Nous l’avons donc rencontré pour en savoir plus sur sa motivation!

Pourquoi as-tu voulu travailler dans l’industrie de l’automobile?

C’est un orienteur qui m’a proposé de faire un DEP  en vente-conseil et représentation commerciale. Lorsqu’est arrivé le temps des stages, j’ai cogné à la porte de Hyundai Vaudreuil pour un stage de quelques semaines. Pourquoi Hyundai? Parce que mes parents en ont depuis des années et que j’ai confiance en la marque!

 

Qu’est-ce qui te passionne dans ton travail?

La satisfaction de mes clients. Quand vous venez ici, c’est comme venir chez moi! J’aime m’assurer que tout soit bien fait et que l’expérience soit aussi agréable pour mes clients que quand ils vont se gâter à leur restaurant préféré. J’adore les petits détails. J’ai la chance ici de pouvoir m’occuper de plusieurs choses liées à l’image de la concession.

 

Comment t’impliques-tu dans ta communauté, personnellement et avec ton travail?

Personnellement, ça fait deux ans que je fais le Défi Pierre Lavoie. J’ai également participé à plusieurs soirées-bénéfice de la région, comme la Fondation un Noël pour tous, qui vient en aide aux enfants démunis de la région.

Avec le travail, nous avons remis plusieurs milliers de dollars à des écoles défavorisées de Vaudreuil-Soulanges. Nous avons aussi une équipe qui fait le ménage printanier de la Maison de Soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges.

 

L’an dernier, tu as réussi à perdre 70 livres. Comment t’es-tu motivé à atteindre ton objectif?

J’ai eu un déclic un jour. Mesurant 5’6 », mais pesant 225 livres, je n’étais pas du tout en forme et ça me gênait. J’étais déterminé à changer. Du jour au lendemain, je me suis mis à l’entraînement, aux boot-camp, à une alimentation beaucoup plus stricte, au coaching personnel à la gym, et au vélo comme jamais! J’ai réussi ma perte de poids de janvier 2015 à août 2015. C’est bien la preuve que tout est possible quand on s’y met!

 

Quels parallèles fais-tu entre ton travail chez HGrégoire et ta vie personnelle?

Étant donné la récente acquisition, HGrégoire, c’est tout nouveau. Je suis un homme qui fonce dans la vie et qui aime l’évolution et ça prenait un groupe comme HGrégoire pour nous propulser vers un avenir prometteur, surtout avec la construction de la nouvelle concession, que j’ai énormément hâte de voir!

 

Depuis quand travailles-tu dans le domaine de l’automobile?

Je travaille chez Hyundai Vaudreuil depuis mon premier stage en novembre 2007.

 

Quelle était ta première voiture?

Ma première voiture était une Pontiac Grand Am V6 coupé, mais mon premier véhicule fut mon scooter Honda à l’adolescence.