Menu
18 janvier 2016

Rencontrez Mathieu, champion de soccer sur table

HGregPhoto-blogue26-octobre-2015

Mathieu est chef d’équipe du département Internet Nissan depuis juillet dernier. En plus d’aider des clients tous les jours à trouver la voiture de leur rêve, il est également champion de baby-foot et Vice-président de l’Association Canadienne de soccer sur table. Nous avons donc rencontré Mathieu pour en savoir plus sur sa passion!

Qu’est-ce que le soccer sur table de compétition?

Il y a cinq tables différentes pour le soccer sur table de compétition. C’est un peu comme le tennis, où on a plusieurs types de surfaces différentes.

Personnellement, je joue sur les tables Bonzini, Tornado et Garlando.

Il y a quatre grands tournois au monde de soccer sur table, quatre en Europe et un aux États-Unis.

MajeurMtl FQ

Quand as-tu commencé à jouer?

J’ai commencé il y a 12 ans à jouer dans les bars. Puis, j’ai commencé la compétition un an plus tard. En double, je joue avec Rémy Lemerre, avec qui je participe à toutes les compétitions.

Depuis, j’ai participé au tournoi Nord-Américain en 2008 et au Championnat du monde en 2010, les deux aux États-Unis. Je suis également allé en France pour la Coupe du Monde en 2012, où j’ai représenté le Canada. Je me suis classé en quart de finale.

Au niveau local, j’ai terminé en 4e position en simple et en 5e position en double au dernier championnat canadien. Au championnat québécois, j’ai terminé en 2e position en simple et en 1re en double.

Prochaine étape : le Championnat du monde en France en 2016!

MajeurQC FQ

À qui recommanderais-tu ce sport?

Ce qui est le fun, c’est que c’est vraiment accessible à tous! Vous pouvez d’ailleurs visionner cette vidéo pour comprendre le déroulement d’un tournoi.

Pour mieux le décrire, je dirais que c’est comme un jeu d’échecs à haute rapidité. Si ça vous intéresse, rendez-vous sur notre site Internet pour plus de détails : www.foosballquebec.com.

MajeurTR FQ

Quels parallèles fais-tu entre ton travail chez HGrégoire et ta passion?

La capacité de relever des défis, de rester concentré et de garder son sang-froid est importante pour les deux!

Depuis quand travailles-tu dans le domaine de l’automobile?

Je suis dans le domaine depuis près de cinq ans, puisque j’ai travaillé plusieurs années chez CAA Québec.

Quelle était ta première voiture?

C’était une Dodge Colts 1993 rouge : un bijou!