Menu
13 juillet 2017

5 conseils pour protéger votre voiture l’été

Même l’été, il est important de bien préparer son véhicule, afin d’éviter de l’abîmer. Suivez nos 5 conseils qui vous aideront cet été!

Utilisez une couche de protection

Protégez l’extérieur de votre voiture à l’aide d’une couche de protection.

Vous pouvez soit utiliser une couche en vaporisateur ou une couche de plastique transparent à mettre sur la carrosserie de votre véhicule.

Avec le vaporisateur, faites bien attention que recouvrir l’entièreté de votre véhicule, afin de ne pas laisser d’endroits non vaporisés. Il vous suffit de laver votre véhicule pour enlever cette couche et d’en remettre une autre le moment voulu.

Avec la couche de plastique, vous pouvez choisir de recouvrir la totalité de votre véhicule ou seulement quelques parties. Par contre, vous pourriez avoir de la difficulté à poser cette couche seule, puisque ça demande beaucoup de minutie. N’hésitez pas à obtenir l’aide de professionnels!

Source: Autofocus

Utilisez un lave-glace d’été

Oui, les lave-glaces d’été existent bel et bien et remplissent une fonction particulière!

Spécialement efficace pour déloger les corps d’insectes, taches de feuilles et guanos d’oiseaux, le lave-glace d’été en vaut autant la peine que celui d’hiver.

Ils vous éviteront certainement de devoir frotter votre pare-brise!

 

Source: Minute Facile

Utilisez une protection anti-pluie

Afin d’éviter les taches d’eau sur votre véhicule, recouvrez votre pare-brise et vos miroirs d’une protection anti-pluie.

Les gouttes d’eau glisseront ainsi plus facilement sur votre véhicule.

Source: Framepool

Utilisez un déflecteur contre les insectes

Vous pouvez ajouter à votre véhicule un déflecteur sur votre capot, servant à envoyer insectes ailleurs que sur votre pare-brise.

Source: WeatherTech.ca

N’oubliez pas de protéger l’intérieur!

Les cuirs, tapis et autres matériaux peuvent être abîmés par la chaleur. N’hésitez pas à recourir à des housses, vaporisateurs ou couches en plastique pour protéger votre habitacle des rayons UV.

Source: NORAUTO