Nettoyants voitures : les meilleures options naturelles
Comment nettoyer sa voiture de façon plus environnementales, tout en vous assurant de la qualité du nettoyage?
Voici quelques produits tout aussi efficace que naturels!
Le vinaigre blanc
Utilisé plus couramment en cuisine, celui-ci sert tout aussi bien lorsque vient le moment de nettoyer vos sièges d’auto ou encore vos tapis. Il viendra à bout des taches les plus tenaces comme les taches d’essence par exemple. Le meilleur moyen d’exploiter le vinaigre est de le mélanger avec du savon et de l’eau.
L’ammoniaque
L’ammoniaque sera votre allié pour parer les traces laissées par des essuie-glace usagés. À l’aide d’un chiffon imbibé, simplement nettoyer chaque côté du balai et le tour est joué!
L’huile végétale
Qu’il s’agisse de l’huile d’olive, de colza ou de tournesol, l’huile végétale est une excellente alternative pour faire briller des surfaces en bois, mais surtout en cuir. D’où son utilité dans une voiture, pour aider au lustrage des sièges en cuir. Pour en optimiser l’utilisation, optez pour un chiffon microfibre et quelques gouttes de l’huile végétale de votre choix.
Plusieurs autres options naturelles sont aussi possible, comme le dentifrice pour faire briller vos jantes, le bicarbonate de soude pour enlever les taches ou même l’oignon pour votre pare-brise. Bref, nettoyer vert est à la portée de tous, et souvent moins coûteux, alors pourquoi vous en passer?