Menu
11 février 2019

8 villes où il est particulièrement difficile de conduire

Bien que presque toutes les villes sont aux prises avec des accidents de voiture et des bouchons de trafic, certaines sont particulièrement reconnues par leur difficulté d’y circuler.

Athènes en Grèce

Ne disposant pas beaucoup de place dans les rues pour se stationner, les conducteurs se stationnent souvent un peu partout, obstruant souvent la rue. De plus, les règles de la route ne sont pas souvent respectées, particulièrement par les motos, vélos et mobylettes.

Rome en Italie

Entre ceintures de sécurité non attachées, conducteurs trop rapides, accrochages au quotidien … il y a tous les ingrédients pour vivre une conduite cauchemardesque et dangereuse dans les rues de Rome.

Source: Rome vacation tips

Mumbai en Inde

À Mumbai, assurez-vous de non seulement faire attention aux autres automobiliste, mais aussi aux autobus bondés, aux tuk-tuks, aux piétons et aux animaux.

Source: iftO

Oulan-Bator en Mongolie

Conduire dans cette ville relève peut être assez cauchemardesque, notamment sur des rues peu pavées, et souvent avec des véhicules qui ont de la difficulté à fonctionner avec les variations de température.

Beijing en Chine

Avec plus de 3 millions de voitures en circulation, vous pouvez vous imaginer que la conduite peut être rocambolesque. Habituez-vous aux sons des klaxons!

Source: YourNewsWire

Séoul en Corée du Sud

Dans cette ville, les feux de circulation sont considérés par certains comme une suggestion plutôt qu’un règlement, ce qui peut rendre la conduite assez dangereuse. De plus, les autobus et taxis sont souvent reconnus pour être assez « cow-boy » dans leur attitude sur la route.

Paris en France

Le problème majeur de Paris est certainement l’Arc-de-Triomphe, source de batailles quotidiennes entre les usagers de la route, d’autant plus que cet édifice est prisé par les touristes.

Manille en Philippines

Il n’est pas rare que les conducteurs tentent de franchir plusieurs voies à la fois, ignorer les feux, rouler à sens inverse ou tourner à gauche quand bon leur semble.

Source: Unbox PH