Menu
09 septembre 2019

Activités d’automne à faire en famille au Québec

Il existe différentes activités pour occuper toute la famille en automne, sans vous ruiner pour autant. En voici quelques idées.

Une randonnée pédestre

La randonnée pédestre vous permet de profiter de la saison et tout en admirant les beaux paysages en famille et en faisant un peu d’exercice. Plusieurs sentiers partout au Québec sont d’ailleurs gratuits, donc vous n’avez qu’à vous y rendre en auto!

Source: Aventure Écotourisme Québec

 Jardins de lumière, Montréal

Du 6 septembre au 31 octobre 2019, découvrez de magnifiques parcours illuminés au Jardin botanique de Montréal. Parcourez l’une des trois expositions: le jardin de Chine, le jardin des Premières-Nations ainsi que le jardin japonais.

La flambée des couleurs

Chaque année, dans les Cantons de l’Est, on célèbre la flambée des couleurs avec plusieurs activités pour toute la famille, dont des spectacles de musique, des jeux, des séances de yoga, etc.

Source: iHeartRadio.ca

Les Vendanges sur la Route des vins

À partir du mois de septembre jusqu’à la fin d’octobre, vous pouvez visiter une vingtaine de vignobles dans la région des Cantons de l’est. C’est une sortie parfaite pour tous ceux et celles qui désirent découvrir de nouveaux produits de notre terroir.

La cueillette des pommes

On sait tous que l’automne est synonyme de cueillette de pommes. Lors de cette saison, la plupart des vergers de fruits organisent des portes ouvertes pour ainsi accueillir des visiteurs. Ces portes ouvertes permettent ainsi aux visiteurs de goûter aux différentes pommes et de visiter ces lieux de production. Vous pourrez y cueillir les pommes directement dans les vergers avec votre famille.

Source: www.auxvergerspetit.com

Visite de sites culturels 

Vous pouvez profiter de l’automne pour visiter des sites culturels et les musées comme celui de McGill, le Redpath, situé à Montréal, qui organise des tas d’activités sur l’archéologie, la science, etc. Vous pourrez également y voir des collections de dinosaures. Vous pouvez aussi aller avec votre famille dans les maisons culturelles pour assister à des projections de films ou à des expositions qui vous permettront de vous éveiller tout en vous divertissant.

Source: McGill University