Menu
11 août 2021

Comment rouler plus vert?

Il est toujours possible de conduire de façon plus écologiquement responsable, en suivant ces trucs.

Changez de voiture

Lors de votre prochain achat de voiture, considérez vous tourner vers une voiture électrique ou hybride. Votre choix sera un gage de la diminution d’émissions polluantes, en plus d’économies d’essence substantielles. 

Si vous souhaitez magasiner pour un véhicule vert, trouvez-en un sur notre inventaire.

2015 Nissan Leaf S AUTO A/C GROUPE ÉLECT CAM RECUL BLUETOOTH #0

Changez vos habitudes de conduite (l’écoconduite

Aucune de ces alternatives ne vous donne encore envie, mais vous voulez vraiment faire un geste pour l’environnement? Pourquoi ne pas songer à l’écoconduite? L’écoconduite c’est une nouvelle façon d’appréhender la route, presque un nouveau mode de vie. Il s’agit d’éviter tant que faire se peut les fortes accélérations, et les décélérations trop rapides. Cela passe aussi par un entretien minutieux de son véhicule (filtres, vidanges pneus, choix de carburant pour un moteur en meilleure santé). Et bien sûr par un désencombrement de son véhicule, car un véhicule plus léger consomme moins. 

Adopter l'écoconduite, c'est payant! | UdeMNouvellesSource: UdeMNouvelles

Levez le pied sur l’utilisation de la voiture 

Au-delà du jeu de mots, c’est une réalité, utiliser moins son véhicule représente déjà un beau cadeau fait à la planète. Il n’est pas nécessaire de ne plus du tout conduire, cependant, trouver une autre alternative une fois par semaine c’est déjà beaucoup et cela vous permettra de rester en forme par exemple. Les alternatives il y en a tant : les transports en commun, l’autopartage, le covoiturage, faire du vélo, marcher, etc. Alors pour des trajets courts ou souvent embouteillés, il serait plus opportun d’opter pour d’autres solutions que la voiture individuelle.

Le Québec a un retard à rattraper dans le transport collectif | Le DevoirSource: LeDevoir