Menu
21 septembre 2018

Les 4 plus belles routes touristiques du Québec

Pour faire la découverte des merveilles québécoises, il vous suffit d’emprunter ces routes touristiques pour en admirer la beauté.

Le chemin des cantons

Emprunter cette route permet d’avoir une splendide et magnifique vue des Cantons de l’Est. Le chemin des cantons abrite à la fois les patrimoines américains, britanniques, écossais, irlandais, ainsi que plusieurs artisans et produits du terroir. Cette route vous mène à de nombreux sites historiques: musées, anciennes maisons, ponts, églises, centres…

Source: Quoi faire en famille

La Route des navigateurs

La route des navigateurs est une route touristique qui traverse 3 régions: le Centre-du-Québec, les Chaudière-Appalaches et le Bas-Saint-Laurent. Vous y prendrez plaisir à découvrir la culture maritime, en faisant des excursions en bateau et en montant au sommet d’un phare, et les différentes escales historiques.

Source: Tourisme Chaudière-Appalaches

La route du Fjord

La route du Fjord est une route qui vous permet de découvrir de magnifiques paysages naturels terrestres et maritimes, ainsi que des villages pittoresques à visiter. Vous aurez beaucoup de lieux magnifiques à visiter comme la baie de Saguenay, le musée du Fjord où vous découvrirez beaucoup de merveilles, L’Anse-Saint-Jean, le petit Saguenay qui est un village qui est encerclé par des montagnes. Il y a également la vallée de la biodiversité, la Rivière-Éternité… Vous pouvez emprunter cette route à pied, à vélo ou même en voiture.

Source: QuébecFrancExpress

Le circuit du paysan

Le circuit du paysan est une route touristique qui traverse la région de la Montérégie. Cette route vous permet de découvrir de beaux paysages composés de champs, de vergers, de fermes et d’autres activités. Vous rencontrerez tout au long de cette route des fermes, des champs, des productions d’alcool, des fromageries, des sites historiques et des sites artisanaux, des restaurants, des sites d’hébergement, des boulangeries, des vignobles, des vergers, des fermes d’élevage, des productions de lavande, etc.

Source: mon escapade