Location ou occasion?
Quand vient le moment d’acquérir un véhicule, certains d’entre vous peuvent se demander quelle est la meilleure option entre une voiture d’occasion ou une voiture en location.
Voici quelques questions à se poser avant de prendre votre décision.
Le plus important dans toutes décisions est avant tout de prendre en compte vos besoins. Avez-vous besoin d’un véhicule à court ou moyen terme? Conduirez-vous sur des longues distances ou des courtes? Si vous devez parcourir de nombreux kilomètres, la voiture d’occasion donne une plus grande liberté, n’ayant pas de restrictions de kilométrages.
Source: Radio-Canada
Aussi, êtes-vous quelqu’un qui aime changer de voiture? Si tel est le cas, la location vous permettra de changer de modèle plus régulièrement.
En achetant un véhicule d’occasion, la voiture vous appartiendra, ce qui n’est pas le cas lors de la location d’un véhicule. Un véhicule qui est vôtre c’est un véhicule sur lequel vous pourrez faire des modifications à votre guise ou encore le revendre.
Autre point à considérer : la dépréciation. Dans le cas d’un véhicule neuf, après seulement une année celui-ci, aura perdu 30% de valeur initiale. Cet inconvénient est à prendre en compte si vous souhaitez vendre votre véhicule dans les cinq ans après son acquisition par exemple. Car après cinq ans, ce n’est plus 30, mais 60% de sa valeur qui seront partis en fumée.
Ceci étant dit, il est crucial de peser le pour et le contre avant toutes prises de décisions et ne surtout pas hésiter à poser des questions. Au besoin, les conseillers de HGrégoire sont là pour vous aiguiller.